





Vous venez d’acheter une remorque d’occasion et vous ne savez pas quoi faire pour devenir légalement son titulaire ? Ne vous inquiétez pas. La procédure n’est pas trop compliquée. Lisez notre article d’aujourd’hui pour vous renseigner sur les démarches liées à l’enregistrement d’une remorque d’occasion.

Le coût de la remorque vous repousse ? Vous souhaiteriez avoir votre propre remorque, mais vous n’êtes pas sûr que ce soit une bonne décision ? Pourquoi pas louer une remorque au lieu de l’acheter ? Dans cet article, nous allons nous concentrer sur les avantages et désavantages de la location et de l’achat de remorque. Lisez-le pour vous renseigner !

Beaucoup de modèles de voitures électriques ne peuvent pas être utilisés pour tracter une remorque. Pourquoi ? Ils ne sont pas homologués pour pouvoir installer une boule d’attelage, et donc, ils ne permettent pas d’attacher une remorque. Est-il en conséquence possible de tracter une remorque avec un véhicule électrique ? Oui, mais à quelques conditions…

Bien qu’il soit possible de tracter une remorque sans permis de conduite spéciale, cette possibilité ne se limite qu’aux remorques dite bagagères avec le PTAC jusqu’à 750 kg. Lorsque le poids total autorisé en charge de votre remorque dépasse 750 kg et que la somme des PTAC du véhicule tracteur et de la remorque est comprise entre 3 500 et 4 250 kilos, vous aurez besoin d’une extension du permis B – le L96. Par contre, le permis BE est nécessaire si la valeur du PTAC est au-delà de 4,250 tonnes.

Une rehausse de remorque est un accessoire qui permet d’augmenter le volume de cargaisons tractées. Elles sont utiles dans de multiples cas, par exemple, lorsque vous transportez des charges volumineuses ou en vrac. Presque chaque remorque avec des ridelles peut être munie de rehausses. Comment choisir les meilleures rehausses ? Quel type de ridelles additionnelles sont disponibles ? Où acheter des rehausses ? Nous allons l’expliquer tout de suite !
