Comment transporter un réfrigérateur ? transport du réfrigérateur sur remorque

2024-01-18
Comment transporter un réfrigérateur ? transport du réfrigérateur sur remorque

Vous souhaitez déplacer votre réfrigérateur dans un autre appartement ? Ou peut-être qu'un ami vous a demandé de l'aide pour transporter son ancien réfrigérateur vers une nouvelle maison ? Vérifiez comment le faire en toute sécurité sans endommager l'équipement. Transporter un réfrigérateur sur une remorque ne doit pas être difficile si vous suivez quelques règles de base !

POURQUOI LE TRANSPORT D'UN RÉFRIGÉRATEUR EST-IL PROBLÉMATIQUE ?

Un réfrigérateur est souvent difficile à transporter en raison de son poids et de ses grandes dimensions. Les réfrigérateurs sont généralement très lourds, c'est pourquoi l'aide de plusieurs personnes est souvent nécessaire pour les déplacer en toute sécurité. Déplacer seul un réfrigérateur est très exigeant, même dans le cas de petits modèles.

Le transport du réfrigérateur est également difficile s'il s'agit d'un modèle haut de gamme. Les réfrigérateurs standards mesurent généralement entre 180 et 200 cm de haut, mais les utilisateurs choisissent de plus en plus souvent des modèles encore plus hauts - ils peuvent même mesurer plus de deux mètres de haut !!

DANS QUELLE POSITION DOIS-JE TRANSPORTER UN RÉFRIGÉRATEUR SUR UNE REMORQUE ?

Le moyen le plus simple de vérifier comment transporter en toute sécurité un réfrigérateur sur une remorque de voiture sans risquer de l'endommager est de lire la notice d'utilisation de l'équipement. Les fabricants déconseillent le plus souvent de transporter les réfrigérateurs à plat car cela pourrait endommager l’appareil. Cependant, de nombreux réfrigérateurs peuvent être transportés sur le côté sous certaines conditions - des informations indiquant si un modèle donné permet ce type de transport doivent être incluses dans le manuel d'utilisation. De nombreux fabricants recommandent de transporter le réfrigérateur en position verticale. Il s’agit certainement de l’option de transport la plus sûre qui protège l’équipement contre d’éventuels dommages.

PRÉPARATION DU RÉFRIGÉRATEUR AVANT LE TRANSPORT PAR REMORQUE

Quel que soit le type de réfrigérateur que nous transporterons, nous devons bien préparer le matériel avant le transport. La première étape doit être de débrancher le réfrigérateur, de retirer tous les produits de l'intérieur, de dégivrer et de sécher complètement l'appareil. Il est préférable de planifier le transport à l'avance et de vider le réfrigérateur bien à l'avance, au moins un jour avant le déménagement. Avant de déplacer le réfrigérateur, retirez tous les équipements mobiles, par exemple les étagères et les paniers, fermez toutes les portes et protégez-les contre toute ouverture accidentelle, par exemple avec du ruban adhésif. Il vaut la peine d'envelopper l'appareil dans du papier bulle et de sécuriser les bords avec de la mousse de polystyrène. Nous pouvons charger le réfrigérateur ainsi préparé sur une remorque.

DÉPLACER LE RÉFRIGÉRATEUR VERS LA REMORQUE

Une fois le réfrigérateur préparé pour le transport, placez-le soigneusement sur la remorque. La façon dont nous déplaçons l'appareil peut affecter les performances ultérieures. Un déplacement incorrect du réfrigérateur peut entraîner des dommages permanents et nécessité de remplacer l'équipement par un neuf. Il est préférable de toujours transporter le réfrigérateur en position verticale. Pour transporter le réfrigérateur dans les escaliers, il faut au moins deux personnes : pour le transporter, la porte du réfrigérateur doit être à l'avant et le condenseur à l'arrière ; le réfrigérateur doit rester à un angle de 75 degrés.

TRANSPORT DU RÉFRIGÉRATEUR ET SÉCURISATION DE LA CHARGE

Avant de charger la remorque, assurez-vous qu'elle est correctement fixée à la voiture. Déplacez soigneusement le réfrigérateur sur la plate-forme, en prenant soin de ne pas le heurter contre l'équipement de la remorque. Quelle que soit la position dans laquelle vous transportez le réfrigérateur sur la remorque, vous devez le sécuriser solidement. Ils vous seront utiles principalement à cet effet sangles de transport solides, lesquelles vous permettront d'immobiliser le matériel sur la plateforme de la remorque. Tirez doucement sur chaque sangle pour vérifier que la charge est sécurisée. Si vous sentez un relâchement, resserrez les sangles.

Pensez à placer le réfrigérateur au centre de la surface de transport. De cette façon, vous éviterez une charge excessive sur l'attelage, ce qui pourrait entraîner des vibrations dangereuses de la remorque pendant la conduite et entraîner des difficultés dans la conduite de la voiture. C'est aussi une bonne idée de le placer sur une remorque spéciale tappetino antiscivolo, ce qui minimise le mouvement du réfrigérateur pendant la conduite.

pixel