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Politique de confidentialité

Politique de confidentialité de la boutique Unitrailer.fr

 

Dispositions générales

Cette politique de confidentialité énonce les règles pour la collecte, l'utilisation, le partage et la sécurité des données personnelles obtenues par la boutique en ligne gérée sous l'adresse unitrailer.fr (ci-après « Boutique unitrailer.fr », « Boutique »). 

Les données personnelles des clients de la Boutique unitrailer.fr sont traitées conformément à la loi en vigueur, en particulier :

1.    Règlement (UE) 2016/679 du Parlement Européen et du Conseil du 27 avril 2016 relatif à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel et à la libre circulation de ces données, et abrogeant la directive 95/46/CE (règlement général sur la protection des données) (Journal Officiel de l'UE L.2016.119.1) (ci-après : RGPD);

2.    Lois du 10 mai 2018 relatives à la protection des données personnelles (Journal Officiel Polonaise 2018, pos. 1000);

3.    Lois di 18 mai 2002 relatives à la prestation de services fournies par voie électronique (Journal Officiel Polonaise 2017.1219 avec les amendements ultérieurs)

4.    Lois du 16 juillet 2004. Droit des télécommunications (texte consolidé, Journal Officiel 2017.1907 avec les amendements ultérieurs)

 

Contrôleur de données

Unitrailer Spółka z ograniczoną odpowiedzialnością dont le siège social est situé en Pologne, à Lublin (adresse : ul. Budowlana 30, 20-469 Lublin, numéro d'inscription au registre des entrepreneurs (KRS): 0000624998, numéro d'identification fiscale (NIP): 5213739921, numéro du Registre de l’Économie National (REGON) (ci-après « Société » ou « Nous » est le contrôleur de données des Clients de la Boutique unitrailer.fr.

 

Contact avec contrôleur

Pour obtenir les informations liées à la protection des données personnelles, veuillez nous contacter par intermédiaire du courrier électronique : odo@unitrailer.eu ou par la poste à l’adresse : Unitrailer Sp. z o.o.; ul. Budowlana 30, 20-469 Lublin.

 

Méthodes et étendue de collecte des données 

Nous collectons les données personnelles directement auprès les personnes concernées, c’est-à-dire nos Clients. Les Clients de la boutique unitrailer.fr donnent et laissent leurs données personnelles lors des différentes étapes de l’utilisation de la Boutique. Ces données sont collectées, en particulier :

1.    lors de la création du compte de l’utilisateur –surtout : prénom, nom (dans le cas des sociétés : nom de la société, numéro de TVA), adresse de la livraison, adresse e-mail, numéro de téléphone et données d’identification, adresse IP utilisé lors de la création du compte;

2.    lors du passage de la commande dans la Boutique sans registrer le compte de l’utilisateur – entre outre : prénom, nom (dans le cas des sociétés : nom de la société, numéro de TVA), adresse de la livraison, adresse e-mail, numéro de téléphone, types des marchandises commandées, adresse IP utilisé lors du passage de la commande;

3.    lors du paiement pour les marchandises achetées dans la Boutique effectué par le Client – entre outre : prénom et nom (dans le cas des sociétés : nom de la société) du titulaire du compte bancaire, numéro de compte bancaire, données de la carte de crédit et de paiement;

4.    lors de l’inscription à la newsletter – l’adresse e-mail et/ou le numéro de téléphone;

5.    lors du contact avec notre Boutique par le formulaire de contact – entre outre : adresse e-mail et les données personnelles inclus dans le contenu du message;

6.    lors du contact avec notre Boutique par le chat – entre outre : prénom, adresse e-mail et les données personnelles inclus dans la conversation;

7.    lors de l’utilisation du service d’auto réponse – entre outre : numéro de téléphone et les données personnelles communiquées pondant la conversation téléphonique;

8.    lors de la navigation des site de la Boutique unitrailer.fr – entre outre : informations stockées dans les cookies qui concernent, par exemple, la manière dont les services de la Boutique sont utilisés, les pages les plus souvent naviguées, les marchandises les plus recherchées et achetées.

 

Parfois, les données personnelles de nos Clients nous sont fournies par des tiers lorsque le Client crée un compte dans la Boutique en utilisant l'option de joindre le compte à un autre service internet. En choisissant cette option, les Clients acceptent que le tiers (administrateur Google+, Facebook ou PayPal) nous fournisse certaines des données nécessaires pour la création du compte.

 

 

Nous ne traitons pas des données personnelles sensibles, par exemple des données de santé.

Nous respectons les règles de la collecte et du traitement des données personnelles nécessaires à la réalisation des finalités pour lesquelles elles seront traitées. Lors de l’introduction de nouveaux projets et activités nécessitant le traitement de données personnelles, nous procéderons à une analyse approfondie sur les données dont nous avons besoin pour leur mise en œuvre.

 

Objectifs et bases juridiques du traitement des données personnelles

Nous traitons les données personnelles de nos clients uniquement dans la mesure où cela est nécessaire pour atteindre les objectifs pour lesquels ils ont été collectés. Dans le tableau ci-dessous, nous avons présenté nos objectifs et indiqué les bases juridiques adéquates pour le traitement des données personnelles.

 

 

Les finalités du traitement des données personnelles 

Base juridique pour le traitement des données personnelles

1.

Gestion du compte

Le traitement est nécessaire pour l'exécution du contrat (c'est-à-dire le contrat  de fourniture de services par voie électronique) auquel la personne concernée est partie

(Article 6, paragraphe 1, point b), RGPD)

2.

Réalisation des commandes passées

Le traitement est nécessaire pour l'exécution du contrat (c'est-à-dire le contrat de vente) auquel la personne concernée est partie

(Article 6, paragraphe 1, point b), RGPD)

3.

Gestion des réclamations

Le traitement est nécessaire pour l'exécution du contrat (c'est-à-dire le contrat de vente dans la mesure où l'acheteur réalise ses droits en vertu de la garantie pour les défauts de biens), à laquelle la personne concernée est partie

(Article 6, paragraphe 1, point b), RGPD)

4.

Émission des documents comptables, déclarations fiscaux et comptables, et son archivage.

Le traitement est nécessaire pour remplir les obligations légales auxquelles l'administrateur du est soumis en vertu des dispositions fiscales et comptables

(Article 6, paragraphe 1, point c), RGPD)

5.

La détermination et l'exécution des réclamations ou la défense contre eux, y compris la conduite des procédures judiciaires et le recouvrement des créances

Le traitement est nécessaire à des finalités légitimes poursuivis par l'administrateur, entre outre:

-pour la protection et la mise en œuvre de nos droits,

(Article 6, paragraphe 1, point f), RGPD)

6.

L’archivage de données et de documents contenant des données personnelles pour des raisons de preuve juridique

Le traitement est nécessaire à des finalités légitimes poursuivis par l'administrateur, entre outre:

- pour la sécurité de l'information, y compris en cas de nécessité légale de prouver des faits,

(Article 6, paragraphe 1, point f), RGPD)

 

7.

La possibilité de de publier des avis sur les produits proposés dans la Boutique

Le traitement est nécessaire à l'exécution du contrat (c'est-à-dire le contrat de fourniture de services par voie électronique) auquel la personne concernée est partie

(Article 6, paragraphe 1, point b), RGPD)

8.

La surveillance de l'activité du Client sur le site de la Boutique, les analyses et les statistiques sur les préférences des Clients 

 

Le traitement est nécessaire à des finalités légitimes poursuivis par l'administrateur, entre outre:

- amélioration du fonctionnement de la Boutique;

- amélioration du fonctionnement des services fournies;

- adaptation des produits et service aux besoin des Clients;

- optimalisation du processus du service client 

(Article 6, paragraphe 1, point b), RGPD)

9.

Les réponses aux demandes envoyées via le formulaire de contact ou chat et l’archivage du contenu de cette correspondance

Le traitement est nécessaire pour l'exécution du contrat (c'est-à-dire le contrat  de fourniture de services par voie électronique) auquel la personne concernée est partie

(Article 6, paragraphe 1, point a), RGPD)

 

Ultérieurement, le traitement est nécessaire à des finalités légitimes poursuivis par l'administrateur, entre outre:

- pour archiver la correspondance pour la démontrer dans l’avenir

(Article 6, paragraphe 1, point f), RGPD)

10.

Le contact téléphonique avec le client

Lors du contact téléphonique, le traitement est effectué sur la base du consentement de la personne concernée

(Article 6, paragraphe 1, point a), RGPD)

Après que le contact a été établi, le traitement est est nécessaire à des finalités légitimes poursuivis par l'administrateur, entre outre :

- pour archiver l'enregistrement de la conversation pour le démontrer dans l’avenir

(Article 6, paragraphe 1, point f), RGPD)

 

11.

Envoi d'une newsletter contenant du contenu marketing et / ou des informations commerciales 

Le traitement est effectué sur la base du consentement de la personne concernée

(Article 6, paragraphe 1, point a), RGPD)

12.

La gestion du marketing direct des produits et services, y compris : 

1) l’affichage du contenu marketing non adapté aux préférences du Client (publicité contextuelle);

2) l’affichage du contenu marketing correspondant aux intérêts du Client (publicité comportementale), précédé d'un traitement automatisé des données, y compris le profilage;

3) l’organisation des campagnes promotionnelles;

4) la gestion d'autres types d'activités liées au marketing direct de biens et de services.

Le traitement est nécessaire à des finalités légitimes poursuivis par l'administrateur, entre outre:

- la mise en œuvre d'activités de marketing;

- l’adaptation de l'offre aux besoins du Client;

(Article 6, paragraphe 1, point f), RGPD)

 

Destinataires des données

Notre personnel autorisé a l'accès aux données personnelles de nos Clients.

De plus, nous fournissons les données personnelles de nos Clients, dans une étendue strictement définie, aux entités avec lesquelles nous coopérons dans la mise en œuvre des objectifs du traitement des données. 

Principalement, ce sont des entités qui nous soutiennent dans la réalisation des commandes et dans la fourniture de services électroniques nécessaires pour remplir nos obligations légales ou nos intérêts légitimes. La catégorie des destinataires des données personnelles de nos Clients inclura donc:

1) l’entreprise nous aidant dans l'administration et l'entretien de la bouiqueen ligne - IAI S.A. avec siège social à Szczecin (adresse: Aleja Piastów 30, 71-064 Szczecin) - fournisseur du logiciel IdoSell Shop sur lequel est basé notre Boutique,

2) les fournisseurs d'infrastructure informatique, de logiciels et de matériel,

3) les entités propriétaires des applications utilisées sur les sites de la Boutique afin de fournir à nos clients des fonctionnalités supplémentaires (par exemple des applications de communication),

4) les fournisseurs de services de messagerie et de transport,

5) les entreprises effectuant des paiements pour les marchandises commandées,

6) les banques avec lesquelles nous coopérons, permettant à nos clients d'acheter des biens à tempérament,

7) les entités fournissant des services de crédit et / ou d'assurance;

8) le fournisseur de hosting,

9) l’entreprise qui fournit des services de comptabilité,

10) le bureaux juridiques coopérant avec nous,

11) les entités exécutant des services de consulting ou d'audit à notre demande,

12) les agences de marketing.

 

Nous signons des contrats pour confier le traitement des données personnelles à toutes les entités à qui nous fournissons des données personnelles pour l'exécution des services commandés par nous. Dans ces accords, nous définissons strictement le but et la portée autorisée du traitement des données personnelles de nos clients. Nous veillons également à ce que ces entités garantissent des mesures de sécurité appropriées et une protection adéquate des données personnelles de nos clients.

Nous ne vendons pas de données client ou d'échanges avec d'autres entités à des fins de marketing.

 

Nous signons des contrats sur la transmission du traitement des données personnelles avec toutes les entités à qui nous fournissons des données personnelles. Dans ces contrats, nous définissons strictement le but et la portée autorisée du traitement des données personnelles de nos Clients. Nous veillons également à ce que ces entités garantissent des mesures de sécurité appropriées et une protection adéquate des données personnelles de nos clients.

Nous ne vendons pas de données de nos Clients ou ne les partageons à d'autres entités à des fins de marketing.

 

Informations sur l'intention du transfért des données personnelles vers un pays tiers ou une organisation internationale

 

Les données personnelles de nos Clients seront transférées en dehors de l'Espace économique européen à Google LLC et à tawk.to inc. en garantissant une protection juridique appropriée faisant objet des clauses contractuelles types pour la protection des données personnelles, approuvées par la Commission européenne.

 

Période de stockage des données

Les données personnelles de nos Clients ne seront traitées que pour les périodes nécessaires pour atteindre les objectifs pour lesquels elles ont été collectées.

 

 

Les finalités du traitement des données personnelles

La période de stockage des données

1.

Gestion du compte

pour la période de conservation du compte, jusqu'à sa liquidation

2.

Réalisation des commandes passées

pour la durée de la commande

3.

Gestion des réclamations

jusqu'à la fin de la procédure de réclamation

4.

Émission des documents comptables, déclarations fiscaux et comptables, et son archivage.

5 années à compter de la fin de l'année civile au cours de laquelle le délai de paiement des taxes a expiré, ou plus si la loi en vigeur l'exige

5.

La détermination et l'exécution des réclamations ou la défense contre eux, y compris la conduite des procédures judiciaires et le recouvrement des créances

pour les périodes de temps nécessaires pour protéger nos droits

6.

L’archivage de données et de documents contenant des données personnelles pour des raisons de preuve juridique

pour les périodes de limitation des créances potentielles, spécifiées dans les dispositions légales

7.

La possibilité de de publier des avis sur les produits proposés dans la Boutique

jusqu'au moment de la demande de la suppression d'un avis, qui sera considéré comme une résiliation du contrat pour la fourniture de services électroniques 

8.

La surveillance de l'activité du Client sur le site de la Boutique, les analyses et les statistiques sur les préférences des Clients 

jusqu'à ce qu'il y ait une objection valide

9.

Les réponses aux demandes envoyées via le formulaire de contact ou chat et l’archivage du contenu de cette correspondance

 

10.

Le contact téléphonique avec le client

jusqu'à ce que le consentement pour le traitement des données ait été retiré à cette fin

11.

Envoi d'une newsletter contenant du contenu marketing et / ou des informations commerciales 

jusqu'à ce que le consentement pour le traitement des données ait été retiré à cette fin

12.

La gestion du marketing direct des produits et services, y compris : 

1) publicité contextuelle;

2) publicité comportementale, 

4) la gestion d'autres types d'activités liées au marketing direct de biens et de services.

jusqu'à ce qu'il y ait une objection valable au traitement des données à des fins de marketing 

 

De plus, pour prouver la conformité avec les dispositions relatives au traitement des données personnelles, nous stockons les données pendant la période où la Boutique est obligé de conserver les données ou documents les contenant pour documenter le respect des exigences légales et permettre le contrôle de leur conformité par les autorités publiques.

À la fin de la période de sa conservation, vos données personnelles seront supprimées ou anonymisées.

Droits du Client

Nous respectons tous les droits des personnes concernées en vertu des dispositions du RGPD. Chaque Client de notre magasin a le droit de :

1)    demander l'accès à ses données personnelles - c'est-à-dire, le droit de vérifier quelles données sont traitées par le magasin, le droit d'obtenir une copie de ces données, ainsi que le droit d'obtenir des informations, y compris sur quelles données, à quelles fins et sur quelle base juridique sont traitées et à qui elles sont partagées, et quand elles seront supprimées;

2)    demander une correction des données personnelles lorsque les données sont incorrectes, ainsi que compléter les données lorsqu’elles sont incomplètes;

3)    demander de suppression de données personnelles, s'il existe une circonstance justifiée prévue par la loi (c'est-à-dire à l'article 17 du RGPD);

4)    demander de limiter le traitement des données personnelles dans les cas prévus par la loi (c'est-à-dire l'article 18 du RGPD);

5)    transférer les données - c'est-à-dire, le droit de recevoir ses données personnelles dans une extension structuré, couramment utilisé, lisible par machine (par exemple, txt, doc, rtf., Xls., Odt., Pdf., Jpeg., Xml.) et le droit d'envoyer ces données à un autre administrateur ou de nous demander de les envoyer à un autre administrateur, si cela est techniquement possible.

 

Chaque Client a le droit de s'opposer, à tout moment, au traitement de ses données personnelles par:

1) l’objection en raison de la situation particulière du Client - c'est-à-dire lorsque le traitement des données est fondé sur notre intérêt légitime ou à des fins statistiques, et l'opposition est justifiée par une situation particulière qui fait où le traitement des données menace la vie privée du client;

2) l'opposition au marketing - lorsque les données personnelles sont traitées pour les besoins du marketing direct, elles sont profilées à cette fin.

 

Si le traitement des données personnelles est basé sur le consentement, les Clients de la Boutique ont le droit de retirer ce consentement à tout moment. Toutefois, cela n'affectera pas la légalité du traitement qui a été effectué sur la base du consentement avant son retrait.

Le retrait du consentement à la newsletter peut avoir lieu en cliquant sur le lien approprié dans la newsletter ou en nous envoyant un message à l'adresse odo@unitrailer.eu

 

Pour exercer les droits mentionnés ci-dessus, le Client peut : nous téléphonant au numéro suivant: 01 87 65 00 82 ou en nous envoyant une demande appropriée à l'adresse e-mail suivante: odo@unitrailer.eu ou par courrier postal à l'adresse suivante: Unitrailer Sp. z o.o.; ul. Budowlana 30; 20-469 Lublin POLOGNE. Une telle demande devrait contenir des données qui nous permettront d'identifier clairement le demandeur et de répondre à la demande.

 

 

 

Chaque Client de la Boutique a également le droit de déposer une plainte auprès de l'organe de surveillance - le président de l'Office de protection des données personnelles (2 Stawki Street 00-193 Varsovie), s'il considère que le traitement des données personnelles viole ses droits.

 

 

 

Fourniture volontaire de données, consentement au traitement

La fournitue des données personnelles n'est pas obligatoire, mais est une condition pour la

conclusion du contrat. Sans saisier de données personnelles, il ne sera pas possible de créer un compte dans notre Boutique, de passer des commandes ou de s'abonner à la newsletter. Parfois, cependant, la loi nous obligera à fournir certaines données personnelles, par exemple pour des raisons comptables ou fiscales.

 

Traitement automatique des données, y compris le profilage 

Les informations sur nos Clients et leurs comportements que nous collectons lors de l'utilisation de la Boutique peuvent être traitées de manière automatisée (y compris sous la forme de profilage), cependant, cela ne causera aucun effet juridique à l’égard de nos Clients ou affectera substantiellement leur situation.

Le profilage consiste à collecter des données, à les examiner et à les évaluer (également de manière automatisée) dans le but de créer des profils des clients, y compris des analyses et des prévisions de préférences personnelles et d'intérêts de nos clients. Le but du profilage est comme suit:

1) meilleure correspondance de l'offre de notre Boutique avec les préférences d'un Client particulier,

2) adaptation du contenu marketing présenté aux intérêts d'un client spécifique - par exemple afficher des suggestions sur des sites Web similaires ou des produits achetés par d'autres clients sur le site Web du magasin,

3) analyses statistiques pour nos besoins internes,

4) sécurité et la fiabilité des services fournis par notre magasin.

 

Nous collectons également des informations sur l'utilisation de la Boutique sur la base de la historique de navigation du site en utilisant des adresses IP des utilisateurs de la Boutique. Les données collectées de cette manière ne contiennent pas les identités des utilisateurs, mais sur leur base, nous pouvons analyser l'efficacité de la boutique, sa sécurité, diagnostiquer les problèmes potentiels dans le domaine des violations de données personnelles et trouver des solutions. Nous utilisons ces données sont aussi pour élaborer les données statistiques sur les personnes visitant notre Boutique (par exemple, des informations sur la région) qui nous permettent d'ajuster notre offre.

 

Protection des données 

Nous sécurisons les données personnelles de nos Clients conformément aux directives résultant des dispositions du RGPD. Nous appliquons des mesures techniques et organisationnelles appropriées pour assurer la sécurité des données personnelles et les protéger contre toute destruction ou dommage accidentel ou délibéré, perte accidentelle, modification, mise à disposition de personnes non autorisées ou prise par une personne non autorisée. Par exemple:

1. sur les pages de notre boutique, nous utilisons des connexions Internet sécurisées, décryptées avec le certificat SSL, qui assure la confidentialité de la transmission de données via Internet;

2. nous stockons des données personnelles sur des serveurs sécurisés;

3. dans notre Société, les données personnelles des clients de la Boutique ne peuvent être traitées que par des employés spécialement autorisés et seulement dans la mesure où il est nécessaire d'effectuer les tâches qui leur sont assignées,

4. nous avons développé et mis en œuvre une politique de sécurité des données personnelles appropriée qui définit les procédures de traitement de données appropriées;

5. nous signons toujours des contrats appropriés pour confier le traitement des données personnelles, dans lequels nous définissons avec précision le but, la portée et la méthode de traitement avec les entités dont les services nous utilisons; 

6. nous faisons des effort pour garantir que les entités chargées du traitement des données personnelles garantissent que les mesures de sécurité appropriées et une protection adéquate des données personnelles de nos clients seront appliquées.

 

Fichiers Cookies

Nous utilisons des cookies sur notre site pour collecter et traiter les données. Les cookies sont utilisés pour améliorer la fonctionnalité des services que nous fournissons, afin d'améliorer l'offre du Store et de l'adapter aux besoins individuels de chaque client, ainsi qu'à des fins publicitaires et statistiques. Ces données ne permettent pas d'identifier clairement la personne.

Des informations détaillées sur l'utilisation des cookies sont contenues dans la Politique des Cookies.

 

 

Dispositions finales

Nous nous réservons le droit d'apporter des modifications à cette Politique de Confidentialité. Les changements peuvent être nécessaires, par exemple en cas de changements dans la loi, de nouvelles directives, des changements technologiques dans lesquels des données personnelles sont traités, ainsi que des changements dans les méthodes, objectifs ou motifs de traitement des données personnelles. Nous informerons nos clients des changements introduits à chaque fois.

 

 

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