Choisissez votre langue
et le pays
Bulgarian
Czech
Danish
German
Greek
English
Spanish
Estonian
French
Italian
Lithuanian
Latvian
Dutch
Norwegian
Polish
Portuguese
Romanian
Slovak
Slovenian
Swedish
Ukrainian

Comment transporter une machine à laver ? transport d'une machine à laver sur remorque

2024-01-17
Comment transporter une machine à laver ? transport d'une machine à laver sur remorque

En raison de leurs grandes dimensions et de leur poids élevé, les appareils électroménagers peuvent poser de nombreux problèmes lors du transport. Un appareil qui nécessite des précautions particulières lors du déménagement est une machine à laver. Pourquoi est-il si important de faire attention lors du transport d’une machine à laver ? Comment bien préparer et sécuriser le matériel lors d’un déménagement ?

COMMENT PRÉPARER LA MACHINE À LAVER POUR LE TRANSPORT ?

Si vous envisagez de transporter une machine à laver actuellement utilisée, vous devez la sécuriser correctement pour le transport. Débranchez d’abord le lave-linge, puis dévissez les tuyaux et vidangez l’eau qu’ils contiennent. Séchez le bac à lessive et l'intérieur du lave-linge. Vérifiez ensuite si le tambour du lave-linge est vide et fixez-le à l'aide de vis spéciales. Fermez la porte et collez-la avec du ruban adhésif résistant pour plus de sécurité. Collez de la mousse de polystyrène sur les coins de la machine à laver ou recouvrez-les de carton et enveloppez soigneusement l'ensemble.

DANS QUELLE POSITION DOIS-JE TRANSPORTER ET TRANSPORTER LA MACHINE À LAVER ?

Pour éviter d'endommager le lave-linge pendant le transport, il est préférable de le transporter verticalement. Dans le cas de machines à laver neuves sécurisées en usine, le transport sur le côté est également autorisé. Il est toutefois déconseillé pour les machines à laver déjà utilisées. Nous ne transportons jamais la machine à laver en la posant sur la parois du fond !

Heureusement, lorsque nous transportons une machine à laver sur une remorque de voiture, nous pouvons généralement la disposer librement. Dans ce cas, il n’est généralement pas nécessaire de transporter le lave-linge couché.

EST-IL SÉCURISÉ DE TRANSPORTER UNE MACHINE À LAVER INDÉPENDAMMENT ?

Si le lave-linge est solidement fixé et transporté dans la position préconisée par le fabricant, il n'y a aucune contre-indication au transport lui-même de l'appareil. N'oubliez pas que le lave-linge reste en position verticale pendant le transport et ne bouge pas tout seul pendant le trajet, car cela pourrait entraîner divers types de dommages. Le moyen le plus simple de transporter une machine à laver à la maison est de la transporter sur une remorque de voiture.

TRANSPORT DE LA MACHINE À LAVER SUR UNE REMORQUE DE VOITURE

Le secret pour transporter en toute sécurité une machine à laver sur une remorque de voiture est de bien sécuriser le chargement. Pendant la conduite, le lave-linge ne doit pas bouger latéralement, en avant ou en arrière, il doit donc être correctement immobilisé. Le moyen le plus simple de procéder consiste à attacher correctement les sangles de transport aux poignées de la remorque et à les serrer. Veuillez vous assurer que les sangles ne frottent pas directement contre les bords de la machine à laver. Une bonne idée est de placer l'appareil sur un tapis antidérapant spécial ou de sécuriser en plus ses côtés avec des cales.

REDÉMARRAGE DE LA MACHINE À LAVER

Ça a marché! La machine à laver a déjà été transportée. Après l'avoir ramenée et installée dans un nouvel endroit, il est nécessaire de bien niveler l'équipement. L'étape suivante consiste à retirer toutes les protections qui protégeaient la machine à laver pendant le transport et à la raccorder à l'eau, aux égouts et à l'électricité. Si le lave-linge a été transporté pendant les mois d'hiver, il vaut la peine d'attendre patiemment que la température de l'appareil égalise la température ambiante avant de la démarrer. Le délai recommandé entre l'entrée de l'équipement et sa mise en marche est de huit heures.

pixel