Comment fonctionnent les freins à tambour?

2024-04-25
Comment fonctionnent les freins à tambour?

Freins sont un élément essentiel de la voiture.Les hypothèses derrière la construction des freins à disque et à tambour sont les mêmes, cependant, ils diffèrent dans leur façon de fonctionner ; dans ce cas, une manière d'appliquer une pression sur le cadran.

Système de frein à tambour est un dispositif mécanique composé d'un tambour de frein et de mâchoires avec garnitures.

A l'intérieur il y a deux mâchoires de frein fixé à un disque de roue non rotatif, appelé disque de frein, dont la surface de travail, c'est-à-dire les garnitures de frein sont placés juste à côté de la surface de travail du tambour. En outre Freins à tambour fais-le installer auto-ajusteur de patin de frein, qui régule la distance entre les garnitures et le tambour ainsi que le degré d'usure des garnitures.

À quoi sont-ils utilisés et comment fonctionnent les machoires de frein ?

Mâchoires en écartant leur piston de frein (écarteur ou écarteur) frotte contre la surface du tambour, générant ainsi un couple de freinage. Le ressort ou le système de ressorts reliant les mâchoires assure que les mâchoires se rétractent pour arrêter le freinage.

Mâchoires de frein est un type d'éléments de freinage avec garnitures de frein intégrées, utilisé dans les freins à tambour.Ils sont fabriqués en métal avec un mélange d'amiante, de cuivre ou d'autres matériaux résistants aux températures élevées. Ils sont situés à l'intérieur du tambour de frein afin de création efficace de friction, ralentissant ou arrêtant ainsi la rotation de la roue.

Lorsque vous appuyez sur la pédale de frein, le ressort ou les pistons du cylindre de frein se dilatent. Celui-ci, à son tour, utilise des pistons pour appuyer sur les garnitures de frein, créant une force de friction qui ralentit ou arrête le tambour en rotation.

Une fonction importante du frein à tambour est frein à main. Il est commandé par un mécanisme externe, le plus souvent un levier actionné depuis l'intérieur du véhicule. Dans la plupart des cas, le frein à main est activé par un bouton ou un levier sur le tableau de bord.Cela ne fonctionne que sur l'essieu arrière de la voiture et bloque en fait le mécanisme interne qui active toutes les fonctions de freinage.

Remplacement des magoires de frein - quand remplacer les magoires de frein ?

Pour évaluer l'état des freins, le tambour doit être démonté. En effet, vous pourrez voir si l’un des composants du système de freinage doit être remplacé ou non. Il est important de noter que les freins à tambour sont durables et peuvent durerkilométrage élevé de 50 à 100 000 km. Cela est principalement dû au fait que la contribution des freins arrière lors du freinage est relativement faible et que les freins de l'essieu avant contribuent à l'arrêt du véhicule.

Il y a quelques signes qui indiquent quand vos machoires de frein doivent être remplacées :

  • Du liquide fuit du tambour de frein

  • Usure inégale des patins, entraînant une qualité de freinage réduite

  • Grincements et bruits dérangeants provenant de l'essieu arrière du véhicule

  • Mauvais frein d'urgence

  • Garnitures de frein complètement usées

Sélection de mâchoires de tambour de frein est relativement simple. Un large choix de remplacements de mâchoire détermine leur faible prix. De plus, il existe des voitures avec des tambours de frein compatible avec les modèles d'autres marques, ce qui favorise en outre l'offre élevée et les bas prix des patins et autres pièces de rechange pour freins à tambour.

Les freins à tambour pas seulement pour les voitures

Polyvalence et l'efficacité spécifique des freins à tambour leur permet d'être largement utilisés. L'un d'eux est essieux freinés pour remorques, qui sont équipés d'un système de freinage efficace. Dans le cas des remorques, la tâche principale du système de freinage est de contrôler le freinage de la remorque pendant la conduite et de verrouiller la remorque à l'arrêt.

Freins de remorque - essieux freinés et freins à tambour

Essieux freinés sont principalement utilisés pourremorques lourdes avec un GVM supérieur à 750 kg. Cela résulte non seulement des dispositions légales et des exigences d'homologation des remorques lourdes dans les différents pays, mais surtoutPour des raisons de sécurité. Les freins actifs sur l'essieu de la remorque augmentent la puissance de freinage et le contrôle sur la remorque, la dépanneuse ou la plate-forme remorquée.toutes les conditions météorologiques.

Le résultat d'une sensibilisation accrue à la sécurité routière est la demande croissante de remorques légères équipées d'un système de freinage et d'essieux freinés pour les remorques légères d'un PTAC allant jusqu'à 750 kg.

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