Combien le projet peut-il charger en dehors du contour de la remorque ?

2024-05-06
Combien le projet peut-il charger en dehors du contour de la remorque ?

Combien de fois avez-vous transporté une charge qui dépassait du...bandes annonces? Tu sais De combien la charge peut-elle dépasser de la remorque pour que son transport soit légal ? Les principes du transport de marchandises sont décrits dans la loi du 20 juin 1997 dite loi sur la circulation routière. Cette loi comprend, entre autres, une description précise des de combien la charge peut dépasser de la remorque.

Quelle charge peut-elle projeter de la remorque à l'avant ?

Les charges projetées vers l'avant doivent être positionnées de manière à ne pas dépasser de plus de 0,5 m du plan avant du véhicule. Lorsque vous attachez une charge importante à une remorque, vous devez bien entendu tenir compte du fait que la remorque est reliée à la voiture par un timon d'une certaine longueur et que la distance entre la remorque et la voiture change dans une certaine mesure au fur et à mesure que conduite. Lors d'un virage, les « klaxons » de la remorque se rapprochent de la voiture. La même chose se produit lors de la conduite sur des bords ou des dépressions. Une charge qui dépasse trop en avant de la remorque peut heurter le véhicule tracteur lors de certaines manœuvres et provoquer des dommages. La disposition selon laquelle la charge ne peut dépasser de plus de 0,5 m vers l'avant de la remorque doit être appliquée avec la plus grande prudence.

De quelle charge peut-elle projeter de la remorque vers l'arrière ?

La charge ne peut pas dépasser de l'arrière de la remorque sur une distance supérieure à 2 m du contour arrière de la remorque ou de l'ensemble de véhicules. Bien entendu, le chargement ne doit pas recouvrir les feux d’immatriculation. Dans le cas d'une remorque à ranchers, telle qu'une remorque forestière, cette distance est comptée à partir du dernier essieu de la remorque. L'exception concerne le transport de bois longs, qui peuvent s'étendre jusqu'à 5 m au-delà de l'axe de la remorque à ranchers. De telles situations se produisent dans le cas des camions et de l'enlèvement du bois dans les zones forestières.

Combien de charge peut-on projeter depuis la remorque latérale ?

Les charges dépassant du côté de la remorque doivent remplir deux conditions :

  1. ne dépassent pas de plus de 23 cm de chaque côté de la remorque,
  2. la largeur totale de la remorque avec le chargement ne peut pas être supérieure à 2,55 m, et si la largeur de la remorque est de 2,55 m, pas supérieure à 3 m.


Quand le conducteur est-il obligé de marquer la charge saillant de la remorque ?

Les charges dépassant du contour latéral de la remorque doivent toujours être marquées, et il n'y a aucune exception à cette règle. Charges qui dépassent du contour arrière de la remorque uniquement lorsqu'elles dépassent de plus de 0,5 m. Toutefois, cela ne signifie pas que le conducteur ne peut pas marquer une charge qui dépasse de moins de 0,5 m s'il considère que cela améliorera la sécurité.

Comment marquer une charge en saillie de la remorque ?

La charge dépassant vers l'avant de la remorque doit être marquée :

  1. un drapeau orange (le législateur n'a pas précisé sa taille, mais par analogie il est proposé d'adopter une dimension minimale de 50x50 cm, comme pour les autres marquages) ou,
  2. deux bandes blanches et deux rouges visibles sur les côtés et à l'avant de la remorque. Si nous voulons marquer professionnellement la charge qui dépasse de la remorque, nous devons utiliser des panneaux réfléchissants distinctifs. Lors de la conduite dans des conditions de visibilité insuffisante, nous devons en outre placer une lumière blanche sur la partie la plus en avant de la charge ou un panneau de marquage avec un tel panneau. lumière.

Charge projectant à l'arrière de la remorque

Il est marqué de rayures rouges et blanches posées sur une planche, un bloc géométrique ou directement sur le chargement en les peignant. Il doit y en avoir au moins deux de chaque couleur et la surface totale vue de l'arrière de la remorque ne doit pas être inférieure à 1000 cm2. Le marquage est placé à l'extrémité du chargement. En cas de visibilité insuffisante, un feu rouge et un réflecteur rouge sont en outre placés à l'extrémité arrière. Dans le cas du transport de bois longs, au lieu de courroies, un drapeau ou une planche orange peut être placé à l'extrémité du chargement.

REMARQUE : Dans le cas d'une charge dépassant de l'arrière d'une voiture de tourisme ou d'une remorque tirée par une voiture de tourisme, le conducteur (tout en respectant les conditions ci-dessus) peut placer un drapeau rouge de dimensions d'au moins 50x50 cm, qui remplace le blanc et rouge ceintures ou utilisez la désignation générale.

Charge projectant sur les côtés de la remorque

La charge dépassant du côté de la remorque doit être signalée par un drapeau orange mesurant au moins 50 x 50 cm, fixé sur le bord de la charge qui dépasse le plus à l'extérieur du véhicule, et pendant les périodes de visibilité insuffisante, par un réflecteur blanc dirigé vers l'avant de la remorque et un feu rouge et un réflecteur rouge dirigés vers l'arrière. Ces feux ne doivent pas être placés à plus de 40 cm du bord le plus saillant du chargement. Le marquage doit être répété à l'avant et à l'arrière du chargement si la longueur de la charge saillante mesurée le long de la remorque dépasse 3 m.

pixel