Pourquoi la remorque saute-t-elle ?

2024-05-07
Pourquoi la remorque saute-t-elle ?

Tout dépend de la suspension.

Les productions les plus populaires et les moins problématiques remorques de voiture La suspension est basée sur un essieu intégré aux triangles et avec des rouleaux de torsion en caoutchouc comme éléments de ressort. Cela semble compliqué, mais en réalité, l’ensemble du système est simple et ne nécessite aucun entretien.

D'un point de vue technique

Les entreprises produisant des essieux de remorque utilisent deux solutions : l'essieu de carrosserie a une section hexagonale et un tube de triangle avec un profil triangulaire est placé à l'intérieur, ou l'essieu a une section carrée et le profil du tube intérieur du bras oscillant est également carré. . Bien entendu, les tubes du bras oscillant ont un "diamètre" plus petit que le corps de l'essieu. L'espace libre est rempli de rouleaux en caoutchouc, limitant le mouvement du bras oscillant dans les deux sens par rapport à l'axe.

Une suspension de voiture typique se compose de deux éléments de base : la suspension (ressort, ressort ou barre de torsion) et l'amortissement (amortisseur). En termes simples, l'élément responsable de la suspension des roues détecte les irrégularités et les déformations de la route. Parce que la force agit dans les deux sens, le même élément restitue l’énergie absorbée et reprend dynamiquement sa forme originale. Pour ralentir cette dynamique, un amortisseur est utilisé pour amortir ce mouvement.

POURQUOI LA REMORQUE SAUTE-T-ELLE ?

La suspension des remorques les plus simples utilise généralement uniquement un élément ressort sous la forme de rouleaux en caoutchouc intégrés à l'essieu ou un essieu avec ressorts à lames. L'ensemble est généralement réglé de manière rigide et préparé pour fonctionner sous de lourdes charges. La différence de poids entre une remorque vide et chargée est significative et une suspension simple ne fonctionne pratiquement pas sous une petite charge.

Les roues elles-mêmes ne contribuent pas au phénomène de rebond de la remorque. Selon le modèle de remorque, le constructeur utilise de petits pneus renforcés qui, lorsqu'ils sont fortement gonflés, deviennent durs et n'absorbent pas les irrégularités. Même le "gros ballon" de roues plus grandes n'aide pas, le pneu haut n'amortit pas non plus les irrégularités et parfois, grâce à son élasticité, augmente l'amplitude des "sauts".

La solution au problème du rebond est d'en acheter un bandes annonces équipés d'amortisseurs ou en les installant, si possible, sur une remorque que nous possédons déjà. Cela s'applique aussi bien aux remorques sur essieux à rouleaux en caoutchouc qu'à celles sur ressorts.

La meilleure suspension dans les remorques, comme dans les voitures, repose sur des triangles indépendants équipés d'un amortisseur et d'un ressort à chaque roue. De telles remorques roulent parfaitement, quelle que soit la charge ou les roues utilisées.

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